Guide pratique,

toutes les réponses à vos questions sont ici !


Ce que vous devez savoir sur vos photos : Taille, poids, format !

Quelles photos puis-je envoyer ?

VOS PHOTOS NUMÉRIQUES : Toutes vos photos prises avec un appareil photo numérique. (résolution minimum : 2 millions de pixels).

VOS PHOTOS SCANNÉS : Toutes vos photos traditionelles. Qu’elles soient d’époque en noir et blanc, en couleurs, petites (exemple : vos photos d’identité) ou grandes… aucune importance du moment qu’elles sont sur support papier, elles sont scannables et de ce fait transférables ! Cependant il faut qu’elles soient correctement scannées, c’est pourquoi nous verrons dans la question suivante comment bien réaliser cette opération importante !

VOS PHOTOS ISSUES DE VOTRE SMARTPHONE, TABLETTE NUMÉRIQUE… : Vos photos prises à l’aide de votre téléphone ou tablette numérique (résolution minimum : 2 millions de pixels).

Comment bien scanner vos photos ?

1. Ouvrez votre logiciel de scannage et faite un aperçu/prévisualisation de votre photo.
2. Régler votre scanner sur une résolution de 300ppp (Pixel Par Pouce).
3. Recadrer votre photo en traçant une zone de recadrage autour de votre image et éviter ainsi de scanner toute la page ce qui alourdirait considérablement son poids.
4. Enfin, numériser votre image.

LE PLUS IMPORTANT A RETENIR !!!
Veillez toujours à régler votre scanner sur une résolution de 300 ppp (Pixel Par Pouce), ceci est impératif pour un résultat optimal. Si vous ne trouvez pas le champs pour indiquer la résolution, choisissez toujours un réglage haute résolution/maximum sans compression.

Quels poids doivent peser mes photos ?

Le poids de votre photo est un bon indicateur pour savoir si vous avez correctement scanné votre photo.
En générale celui ci doit se situer aux alentours des :
50ko (kilos octets) ou plus pour une photo 35mm x 45mm (photo d’identité).
400ko (kilos octets) ou plus pour une photo 100mm x 150mm (photo standart).
500Ko (kilos octets) ou plus pour vos photos de plus grandes tailles.

Le poids de vos photos scannées peut être plus ou moins important (2, 3, 4 Méga octets ou plus), tout dépend de votre scanner, veillez a ce qu’elles ne soient pas inférieures aux valeurs ci-dessus.

J’ai de vieilles photos abimées, tâchetées, déchirées, sont elles exploitables ?

Nos infographistes ferons de leurs mieux pour restaurer vos photos partiellement abimées, tâchetées ou déchirées et ceci sans le moindre frais supplémentaires ! Cependant la restauration à des limites, des photos en trop mauvais état seront difficiles à traiter. Dans ce cas notre service technique s’occupera de vous contacter pour trouver une solution avec vous.

Est ce que je peux réunir 2 photos différentes sur un même cadre ?







Aucun problème, transférer nous vos 2 photos en cochant la case “montage photo” lors de votre commande. Nos infographistes réunirons vos 2 photos sur un même cadre. (Option facturé 8€).

Est ce que je peux envoyer autre chose qu’une photo ?
Exemple : une image, un logo, un texte ?

Bien sûr, cela peu être un dessin d’enfance scannérisé, un logo de club de sport ou d’entreprise, une image de votre personnage préféré, du texte, etc… il n’y a aucune limite !

Un paiement entièrement sécurisé par CIC paiement !

Quelles sont les moyens de paiement ?

• Par carte bancaire (Visa, Master card, Carte bleu).

Après validation de votre commande, vous serez automatiquement redirigé sur notre module de paiement sécurisé « CIC paiement ». Dès la réception de votre règlement, cadrelumineux.fr vous enverra un E-mail pour vous confirmez le bon déroulement de votre transaction, ainsi qu’un récapitulatif précis de votre commande.

Transport et délais de livraison : Une réactivité à toute épreuve !

De quelle protection bénéficie mon cadre lors du transport ?

Nous avons mis au point un système d’emballage très fiable. Tous nos cadres sont conditionnés dans un packaging très rigide, contenant du polystyrène et de la mousse protectrice. Le taux de colis endommagées pendant le transport est très faible. Cependant le risque zéro n’existe pas, c’est pourquoi nous vous proposons systématiquement la reproduction de votre cadre à nos frais si celui ci devait être altéré (exemple : brisé, fendu) pendant son transport. Il faudra alors, nous apporter la preuve qui atteste de la dégradation de votre cadre au moment de sa livraison. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours ouvrir votre colis devant le transporteur lors de sa livraison.

Quels sont les frais et délais de livraison ?

Les frais de livraisons sont les mêmes quelque soit le format de cadre choisi, soit :
9,50€ le colissimo suivi en France.

Ce prix deviens dégressif lorsque vous commandez plusieurs cadres lors d’une même commande, ainsi chaque cadre supplémentaire ne vous coutera que 5€, exemple :

• Soit 14,50€ pour 2 cadres (9,50€ + 5€)
• Soit 19,50€ pour 3 cadres (14,50€ + 5€ + 5€)
• Etc…

Concernant les délais de livraison, celui ci se compose en moyenne de 5 à 7 jours (ouvrés) de délais de fabrication + 48h de transport par colissimo suivi. Soit environs 8 jours.

Note : Toute commande dont la production à été entamé par nos équipes ne peut être annulée. Auncun remboursement ne pourra être accordé une fois le travail débuté.